sur le vif

une travée des Souvenirs de nulle-part

Dimanche nº28

La Neo2 est ressortie de mon tiroir de table de chevet tandis que je me relevais de la lecture de All You Need is Kill dans son adaptation en manga (deux volumes). Cela faisait longtemps, sur mon échelle personnelle, que je n’avais pas réussi à lire une oeuvre de fiction. J’ai lu, Nunc es scribendum.

[…]

Fabrication nº2

De l’ordre des choses et de la couleur du temps (ou l’inverse).

[…]

Bonne année

Quarante-cinq serait donc le chiffre magique pour le 27 février de cette année. D’ailleurs ce nombre serait porte-bonheur pour les chèvres de terre — tout le monde ne peut pas être dragon de métal — de 1979. Qui vivra verra.

[…]

Fabrication nº1

Il m’a semblé pertinent de documenter les évolutions de ce site, au moins pour moi, indépendamment du journal des modifications de git. Que cela prenne la forme de billets est dans la logique de cet espace tel que je le conçois.

[…]

Dimanche nᵒ 27

Les échanges avec Lionel et Anthony avaient achevé de me convaincre de faire une recherche sur LeBonCoin pour connaître la disponibilité éventuelles d’appareils conçus par AlphaSmart. Ainsi suis-je tombé sur un modèle Neo2, le dernier (commercialisé par la société Renaissance Learning[1] après que celle-ci ait acquis AlphaSmart), à un prix raisonnable au regard de ceux délirants proposés sur ebay — sans parler des tarifs pratiqués par astrohaus pour son offre de descendants spirituels des AlphaSmart.

[…]

Dimanche nº26

La demi-vie de mon assistant chimique est passée depuis un bon moment tandis j’entame ce billet du dimanche. Une bonne occasion pour mesurer les effets après trois semaines de prise quotidienne.

[…]

Adoubé

Parmi les actions nouvelles que m’ont autorisé les réajustements neurochimiques récents il y a la facilitation d’échanges sociaux.

[…]