Congés
En vacances depuis mardi soir pour apporter un peu d’air à la maison et accessoirement éviter de m’écrouler comme c’est le cas un week-end sur trois, je redécouvre le plaisir d’être disponible pour ma famille et pour moi.
[…]une travée des Souvenirs de nulle-part
En vacances depuis mardi soir pour apporter un peu d’air à la maison et accessoirement éviter de m’écrouler comme c’est le cas un week-end sur trois, je redécouvre le plaisir d’être disponible pour ma famille et pour moi.
[…]La page à propos du site a été ajoutée à la hâte, rédigée d’un jet et publiée d’un geste. Le fait est que me présenter, quelque soit le média, est toujours une épreuve. À chaque fois se pose la question du regard que je porte sur moi-même et celui des autres que je projette. Que vont-ils ou elles comprendre de moi ? Qu'attendent-ils ou elles ? Faut-il que je sois concis ou exhaustif ? Quel degré de précision dois-je atteindre ?
[…]J’ai terminé deux fois ma journée de travail aujourd’hui. La seconde, très concrète, c’était en verrouillant la porte du vieux pavillon hébergeant le service informatique après avoir enclenché l’alarme.
[…]Depuis lundi dernier j’assure la prise en charge du numéro principal d’assistance aux agents hospitaliers qui sont en télétravail ; ceci en plus de mes fonctions habituelles, afin de soulager l’équipe de proximité.
[…]Je me suis laissé prendre une fois de plus dans le flot quotidien des choses à faire et à penser, laissant de côté cet espace — mon espace ! Ce n’est pas grave. Il n’est pas trop tard pour autant que je me remette à l’ouvrage.
[…]Si j’en crois mes noms de dossier, cela sera ma troisième tentative de participation à un atelier estival du tiers livre et pour la première fois je n'ai pas envie de me demander si ce sera la bonne. Cela se fera ou ne se fera pas ; inutile d’y adjoindre la notion de réussite ou d’échec.
[…]Le mois de mai touche déjà à sa fin et les billets ne sont pas multipliés tels des pains ou des poissons bibliques. Il y a pourtant beaucoup de textes en attente, certains dans ma tête, d'autres dans divers appareils ou carnets. J'aurais vécu cela comme un échec il y a peu ; un énième constat de mon inconstance et de mes abandons face au temps long.
[…]