Un souvenir de Nulle-part

Sur la terrasse

Retour aux cristaux liquides

La Tramontane essaye de me faire frissonner tandis que je réfléchis à la suite à donner à mes projets et dans quel ordre de priorité.

Le second point est le plus important en fait. En ralentissant je commence à comprendre le bénéfice que l’on peut tirer de la mise à plat d’idées et d’étapes. On arrive ainsi à segmenter les choses en blocs essentiels dont l’enchaînement permet d’atteindre un état « fini ». Le fameux poc a poc qui ponctue si régulièrement les échanges de mes amies et amis ici, dans le sud frontalier avec la Catalogne.

Poser cette réflexion me permet de mesurer les changements. Il n’y a pas de remède miracle ou de potion magique qui me transforme en une créature de rêve (pour libertarien capitaliste) à la productivité débridée mais un gain de sérénité dans ma relation aux autres et de mieuxveillance à mon égard.

Ceci dit, en un petit mois j’ai repris contact avec le web to print, commis mon site professionnel, concrétisé mon projet de réhabilitation d’un iPod de 2004 avec changement de batterie et installation d’un lecteur de carte flash — le plaisir tiré de la réécoute de All this time[1] avec le sous-estimé earbud (écouteurs filaire, ici la version avec connecteur mini-jack) a dessiné un large sourire sur mon visage — et pas mal d’autres choses dont une activité jamais connue sur ce site !