illustration au trait représentant une planche de bois sur laquelles sont disposés, serrés, des carnets de tailles diverses, un pot d'encre de Chine et trois pièces de monnaie

Souvenirs de Nulle-part

Nº ISSN : 2779-3702

bibliothèque (un peu bancale), machine à imprimer des pensées

Dimanche nᵒ6

Alors que la consultation de Keraunos[1] au sortir de ma sieste me donne des sueurs absolument pas froides, je prends le temps de ce résumé dominical, sixième du nom. Je crois que je bats mes records d’assiduité dans l’écriture ! J’espère simplement que progressivement cela débloquera la rédaction de contenus plus intéressants pour un éventuel lectorat.

lundi au jeudi

Derniers jours de présence de mes parents, on passe de bons momments tous les six à la maison et par groupes de trois (parfois quatre) en dehors. On commence à disposer d’un répertoire de lieux externes compatibles avec É et S. Mes parents sont rentrés sans encombre, minus une foule compacte dans le RER A rapport à un incident.

mercredi à vendredi

M, en compagnie d’autres professionnels de santé a suivi la première partie d’une formation à l’hypnoanalgésie. J’aime la voir continuer à apprendre, à renouveler ses connaissances. La médecine évolue si vite mais tant de médecins un fois diplômés sont prompts à oublier leur engagement à se former continuellement (et pas uniquement en s’abonnant à des revues qu’ils lisent plus ou moins).

et pour ma semaine professionnelle ?

Super lancememt effectif du projet pagedjs sprint mardi, et depuis j’ai replongé dans les feuilles de style css d’impresssion auquelles je n’avais pas touché depuis de mombreuses années. La découverte guidée de pagedjs est motivante. Je me souviens des propos d’Yves-Marie Pinel à Estienne me décourageant de continuer à m’intéresser au web qui ne serait qu’une « passade » dans le milieu de la communication…

Sinon je suis également repassé chez Alter et go pour installer un PC en salle de réunion. Je vais bel et bien devoir affronter ma vieille ennemie : la facturation !


  1. Observatoire français des orages et tornades : site web keraunos.org ↩︎