illustration au trait représentant une planche de bois sur laquelles sont disposés, serrés, des carnets de tailles diverses, un pot d'encre de Chine et trois pièces de monnaie

Souvenirs de Nulle-part

Nº ISSN : 2779-3702

bibliothèque (un peu bancale), machine à imprimer des pensées

Dimanche nᵒ4

mardi, mercredi et vendredi matin

Première mission informatique pour Benoît Launay E.I. | sui generis effectuée.

J’ai noté pas mal de choses de mon côté pour améliorer mon processus et me suis félicité de mon achat d’une étiqueteuse !

mercredi soir

Soirée conviviale avec les Vs qui sont venus partager un repas avec nous. La Tramontane nous a hélas empêchés de nous installer en terrasse et S. a eu du mal à s’accommoder de la présence de tout le monde dans le salon – salle-à-manger. C’était un changement dans ses plans. É. a cuisiné trois tartes salées qui ont regalé tout le monde.

jeudi et vendredi

Je me suis battu contre le syndrome du cordonnier mal chaussé et ai travaillé un peu pour mettre en forme la présentation de mon activité. J’en ai profité pour expérimenter des choses avec la bibliothèque javascript Paged.js[2] dont je ferai un usage intensif dès lundi prochain.

au fil des jours

É. a été plutôt en forme. La lecture lui est désormais de nouveau possible grace aux livres audio – là elle attaque Dune après avoir écouté le Guide du voyageur intergalactique, tous deux en version originale. Elle retrouve aussi avec plaisir l’univers der Dmitri Gloukhovski (en français et sur papier) en lisant à son rythme Métro 2034. Elle a repris ses travaux de crochet et de couture.

S. est demandeuse de plus d’interractions sociales, doucement, en terrain connu.

Deux chats squattent de plus en plus souvent notre potager (inaccessible à notre cocker) ce qui n’est pas pour déplaire aux filles.


  1. Network Attached Storage, en gros un disque dur partagé accessible via le réseau informatique local. ↩︎

  2. c’est un outil qui permet de paginer un document HTML pour en permettre une édition imprimées. Voir le site (en anglais) qui lui est dédié. ↩︎