illustration au trait représentant une planche de bois sur laquelles sont disposés, serrés, des carnets de tailles diverses, un pot d'encre de Chine et trois pièces de monnaie

Souvenirs de Nulle-part

Nº ISSN : 2779-3702

bibliothèque (un peu bancale), machine à imprimer des pensées

Le retour du vendredi soir

Un vendredi soir de plus qui s’annonce. Vendredi, jour idéal pour que je reprenne le cours des choses laissées en suspens il y a de cela huit ou neuf ans〔fondu au noir, flashback〕. Je m’installais alors dans un fauteuil littéralement issu des années soixante-dix et, dans mon bureau, dans la pénombre, je prenais mon iPad, lançais une musique et m’employais à rédiger un texte de fiction avec comme contrainte de devoir l’achever le temps du disque. Ces écrits furent publiés en leur temps dans une autre version de ce site et sans doute proposés à la lecture au moyen d’un tweet tant discret que lapidaire.

Si jamais j’arrivais à les extraire d’une vieille base de données ou à les retrouver dans l’iPad, peut-être leur redonnerais-je une seconde chance ici. Sinon, tant-pis, ce n’est pas le plus important. Ce qui compte c‘est ce faible frémissement d’une envie de recommencer, dans ce format ou un autre, ces Défis du vendredi.