illustration au trait représentant une planche de bois sur laquelles sont disposés, serrés, des carnets de tailles diverses, un pot d'encre de Chine et trois pièces de monnaie

Souvenirs de Nulle-part

bibliothèque (un peu bancale), machine à imprimer des pensées

Vendredi 18 heures : week-end

J’ai terminé deux fois ma journée de travail aujourd’hui. La seconde, très concrète, c’était en verrouillant la porte du vieux pavillon hébergeant le service informatique après avoir enclenché l’alarme.

La première, quelques minutes plus tôt, était plus abstraite mais plus libératrice. Je prenais alors la main sur le serveur de gestion du PABX (autocommutateur téléphonique privé, private automatic branch exchange en anglais) Alcatel et annulais les renvois d’appel des lignes de support aux agents en télétravail. Enfin, mon téléphone portable n’allait plus sonner. La listes des numéros différents appelant et appelés recensés par le menu historique de mon téléphone me donne le vertige.

Cette nuit le téléphone sonnera sans doute dans mes rêves pour me demander de résoudre des énigmes informatique avec des technologies étranges et inconnues…