invitation à tourner des pages

Ray’s Day 2014 lire

C’est le grand jour : 24 heures d’invitation à la lecture, de partages en tous genre.

Ray’s Day 08 22

Propositions de lecture

Ma première action, pour participer, sera de déposer quatre livres dans ma ville. Des livres qui ont su me captiver, me sortir de moi-même. Mon préféré ? Ikebukuro West Gate Park d’Ira Ishida (traduction d’Anne Bayard-Sakai). Si vous n’avez pas déjà lu les pérégrinations de Makoto, jeune Tôkyôïte cherchant à trouver un équilibre dans ce quartier de bars et love-hotels, entre bandes de jeunes et yakusas, procurez-vous le ! Il est édité en France par Picquier (disponible en poche et en numérique).

Mes autres propositions sont plus classique : Brouillard au pont de Tolbiac, célèbre aventure de Nestor Burma, par Léo Malet. Cul-de-sac de Douglas Kennedy (traduit par Catherine Cheval), pérégrinations australiennes cauchemardesques et amusantes (du moins pour le lecteur). Enfin, un roman policier flamand iconoclaste de Pieter Aspe  : Chaos sur Bruges (traduction d’Emmanuèle Sandron).

Vous pouvez découvrir ces trois livres empaquetés dans des sacs étanches et disséminés à Toulouges sur mon fil instagram

Texte pour le soir

Mon second partage pour cette journée est une compilation de textes précédemment rédigés pour mes opérations Défi du vendredi menées en 2012 pendant quelques semaines (trop peu en fait). Il s’agissait de rédiger un texte court, en un jet, en écoutant un album. J’ai effectué quelques corrections.

Je vous propose donc de lire Fin de course sur ce site ou de télécharger ce texte dans un fichier ePub (bricolé à l’arrache et minimaliste pour le moment).